Titre VI Processus de plainte Metropolitan Transit Authority of Harris County, Texas

Titre VI Énoncé de politique Metropolitan Transit Authority of Harris County, Texas

La Metropolitan Transit Authority of Harris County, Texas (METRO) s'engage à veiller à ce qu'aucune personne ne soit exclue de la participation ou privée des avantages de ses services sur la base de la race, de la couleur ou de l'origine nationale, comme le prévoit le titre VI de la Loi sur les droits civiques de 1964, telle que modifiée.

À cette fin, METRO a pour objectif de :

  • S'assurer que le niveau et la qualité du service de transport sont fournis sans distinction de race, de couleur ou d'origine nationale ;
  • Identifier et traiter, le cas échéant, les effets disproportionnellement élevés et néfastes sur la santé humaine et l'environnement, y compris les effets sociaux et économiques des programmes et activités sur les populations minoritaires et les populations à faible revenu ;
  • Promouvoir la participation pleine et juste de toutes les populations affectées à la prise de décision en matière de transport ;
  • Empêcher le refus, la réduction ou le retard des avantages liés aux programmes et activités qui profitent aux populations minoritaires ou aux populations à faible revenu ;
  • Assurer un accès significatif aux programmes et activités pour les personnes ayant une maîtrise limitée de l'anglais (LEP) ; et
  • Fournir une assistance linguistique aux clients, sans frais.

Le président et chef de la direction, la direction et tous les employés partagent la responsabilité de respecter l'engagement de METRO envers le Titre VI. Le personnel du Titre VI est responsable du fonctionnement quotidien du programme et reçoit et enquête sur les plaintes du Titre VI.

For additional information on METRO's nondiscrimination obligations, please contact:

Metropolitan Transit Authority of Harris County, Texas
Human Resources/EEO
1900 Main Street
P.O. Box 61429
Houston, Texas 77208-1429

phone 713-652-8658
email TitleVI@ridemetro.org

 

La Metropolitan Transit Authority (METRO) gère ses programmes et services sans distinction de race, de couleur et d'origine nationale, conformément au titre VI de la loi sur les droits civils. Toute personne qui estime avoir été lésée par une pratique discriminatoire illégale en vertu du Titre VI peut déposer une plainte auprès de METRO.

Pour plus d'informations sur le programme des droits civiques de METRO et les procédures pour déposer une plainte, contactez le 713-652-8658; envoyez un e-mail à TitleVI@ridemetro.org ou visitez notre bureau administratif au 1900 Main Street, Houston, TX 77002.

Si vous avez besoin d'informations dans une autre langue, contactez le 713-658-0180.

Spanish - Si necesita informacion en otro idioma, por favor llame al 713-658-0180.

Chinese - 如果需要资料翻译 ,请拨打 713-658-0180.

Vietnamese - Nếu cần thông tin bằng ngôn ngữ khác, hãy liên lạc số 713-658-0180.

French - Si vous avez besoin d'informations dans une autre langue, contactez le 713-658-0180.

Arabic - 713-658-0180 ذا كانت المعلومات المطلوبة بلغة أخرى، الرجاء الاتصال على

 

Metropolitan Transit Authority Title VI Procédures de réclamation

Il existe trois principaux moyens pour les destinataires de déposer des plaintes en vertu du titre VI auprès de METRO :

  • Système de commentaires publics de METRO
  • Une ligne téléphonique dédiée Titre VI 713-652-8658
  • Via le lien sur le site Web de METRO (les plaignants peuvent répondre par voie électronique ou par la poste)

Vous trouverez ci-dessous une description des procédures de plainte pour ces avenues :

Système de commentaires publics (Public Comment System)

Le système de commentaires publics capture les commentaires via le site Web, le téléphone et les clients sans rendez-vous. Tous les incidents sont codés dans le système en fonction de catégories.

Des dispositions spéciales ont été mises en œuvre pour identifier et signaler les problèmes potentiels du Titre VI. Un analyste commercial pour le service client examine tous les commentaires et renvoie les problèmes potentiels au service de l'égalité des chances dans l'emploi (EEO) qui s'assure que les mesures appropriées sont prises par les parties responsables. Tous les commentaires sont résumés dans le rapport d'incident et transmis à la direction, ainsi qu'au conseil d'administration.

Les plaintes sont acheminées simultanément vers plusieurs services. Le service des opérations répond généralement en premier, en raison des contraintes de temps avec le contrat du syndicat, qui stipule un court délai pour les processus de règlement des griefs et de mesures disciplinaires. Une fois que le département des opérations a clôturé la plainte, la division EEO examine les actions/commentaires et assure le suivi si une ligne téléphonique dédiée et/ou le site Web METRO.

Le site Web de METRO a un lien sur www.ridemetro.org qui décrit ses politiques et protections concernant le Titre VI. Les documents suivants sont inclus sur le site Web :

  • METRO's Title VI Policy Statement
  • METRO's Title VI Complaint Process
  • Title VI Complaint Form

Cette information a également été distribuée aux installations de METRO.

La division EEO fournira des conseils au personnel METRO dans les installations sur les procédures de renvoi des plaintes du titre VI à la division EEO.

Procédures de réclamation

Les mesures suivantes sont prises pour enquêter sur les plaintes reçues via la ligne téléphonique dédiée, le courrier et les liens Titre VI sur le site Web de METRO. Une fois qu'une plainte est reçue, elle sera assignée à un enquêteur. Dans les cas où des informations supplémentaires sont nécessaires, l'enquêteur communiquera avec le plaignant par téléphone ou par écrit. Le défaut du plaignant de fournir les informations demandées avant une certaine date peut entraîner la clôture administrative de la plainte ou un retard dans la résolution de la plainte.

Sur la base de la réception de toutes les informations requises, METRO fera de son mieux pour répondre à une plainte du Titre VI dans les 90 jours civils suivant la réception de cette plainte. La réception d'informations pertinentes supplémentaires et/ou le dépôt simultané d'une plainte auprès de METRO et d'une entité externe peut allonger le délai de résolution de la plainte.

La Metropolitan Transit Authority of Harris County, Texas (METRO) s'est engagée à appliquer une politique de non-discrimination dans la conduite de ses activités, y compris ses responsabilités au titre du Titre VI, et à fournir des services de transport équitables et accessibles. Toute personne qui estime avoir fait l'objet d'une discrimination au titre du Titre VI sur la base de la race, de la couleur ou de l'origine nationale peut déposer une plainte au titre du Titre VI auprès de METRO dans les 180 jours suivant la date de la discrimination alléguée.

 

Dépôt d'une plainte auprès de METRO

Les plaintes peuvent être déposées auprès de METRO par écrit et peuvent être adressées à :

Metropolitan Transit Authority of Harris County, Texas
Human Resources/EEO
1900 Main Street
P.O. Box 61429
Houston, Texas 77208-1429

Les plaintes peuvent également être envoyées par courrier électronique à : TitleVI@ridemetro.org. Vous pouvez télécharger une copie du formulaire de plainte du titre VI dans les langues suivantes : anglais, espagnol, vietnamien, chinois, arabe et français.

Une copie du formulaire de plainte du titre VI peut également être obtenue en appelant le 713-652-8658.

METRO fournira une aide appropriée et gratuite aux plaignants dont la capacité de communiquer en anglais est limitée.

 

Qu'advient-il de ma plainte au titre du titre VI auprès de METRO ?

Une fois qu'une plainte est reçue, elle sera assignée à un enquêteur. Dans les cas où des informations supplémentaires sont nécessaires, l'enquêteur communiquera avec le plaignant par téléphone ou par écrit. Le défaut du plaignant de fournir les informations demandées avant une certaine date peut entraîner la clôture administrative de la plainte ou un retard dans la résolution de la plainte.

Sur la base de la réception de toutes les informations requises, METRO enquêtera sur une plainte du Titre VI dans les 90 jours suivant sa réception. METRO fera de son mieux pour répondre à une plainte du Titre VI dans les 90 jours civils suivant la réception de cette plainte. La réception d'informations pertinentes supplémentaires et/ou le dépôt simultané d'une plainte auprès de METRO et d'une entité externe peut allonger le délai de résolution de la plainte.

Title VI Complaint Process
Metropolitan Transit Authority of Harris County, Texas

 

Title VI Policy Statement
Metropolitan Transit Authority of Harris County, Texas

The Metropolitan Transit Authority of Harris County, Texas (METRO) is committed to ensuring that no person is excluded from participation in or denied the benefits of its services on the basis of race, color, or national origin, as provided by Title VI of the Civil rights Act of 1964, as amended.

Toward this end, it is METRO’s objective to:

  • Ensure that the level and quality of transportation service is provided without regard to race, color or national origin;
  • Identify and address, as appropriate, disproportionately high and adverse human health and environmental effects, including social and economic effects of programs and activities on minority populations and low-income populations;
  • Promote the full and fair participation of all affected populations in transportation decision making;
  • Prevent the denial, reduction or delay in benefits related to programs and activities that benefit minority populations or low-income populations;
  • Ensure meaningful access to programs and activities by persons with limited English proficiency (LEP);
  • Provide customers language assistance, at no cost.

The President & CEO, management, and all employees share the responsibility for carrying out METRO's commitment to Title VI. The Title VI staff is responsible for the day-to-day operation of the program and receives and investigates Title VI complaints.

For additional information on METRO's nondiscrimination obligations, please contact:

Metropolitan Transit Authority of Harris County, Texas
Human Resources/EEO
1900 Main Street
P.O. Box 61429
Houston, Texas 77208-1429

phone 713-652-8658
email TitleVI@ridemetro.org

 

Metropolitan Transit Authority Title VI Complaint Procedures

There are three primary avenues for recipients to file Title VI complaints with METRO:

  • METRO's Public Comment System
  • A dedicated Title VI phone line 713-652-8658
  • Through the link on METRO's website (Complainants can either respond electronically or through the mail)

Below is a description of the complaint procedures for these avenues:

Public Comment System

The Public Comment System is an Oracle-based system which captures comments via the website, phone and walk-in customers. All incidents are coded in the system based on categories.

Special provisions were implemented to identify and flag potential Title VI issues. A Business Analyst for the Customer Service Department reviews all comments and refers potential issues to the Equal Employment Opportunity (EEO) Department which ensures that appropriate action is taken by the responsible parties. All comments are summarized in the incident report and sent to management, as well as to the Board of Directors.

Complaints are routed simultaneously to multiple departments. The Operations Department typically responds first, due to time constraints with the Union contract, which stipulates a short timeline for the grievance and disciplinary action processes. Once the Operations Department has closed out the complaint, the EEO Division reviews the actions/comments, and follows up if dedicated phone line and/or METRO website.

METRO's website has a link on www.ridemetro.org that outlines its policies and protections regarding Title VI. The following documents are included on the website:

  • METRO's Title VI Policy Statement
  • METRO's Title VI Complaint Process
  • Title VI Complaint Form

This information has also been distributed to the METRO facilities.

The EEO Division will provide guidance to METRO personnel at the facilities about the procedures for referring Title VI complaints to the EEO Division.

Complaint Procedures

The following steps are taken to investigate the complaints received in through the dedicated phone line, mail, and through the Title VI links on METRO's website. Once a complaint is received, it will be assigned to an investigator. In instances where additional information is needed, the investigator will contact the complainant by phone or in writing. Failure of the complainant to provide the requested information by a certain date may result in the administrative closure of the complaint or a delay in complaint resolution.

Based upon receipt of all the information required, METRO will use its best efforts to respond to a Title VI complaint within 90 calendar days of its receipt of such complaint. Receipt of additional relevant information and/or simultaneous filing of complaint with METRO and an external entity may expand the timing of the complaint resolution.

The Metropolitan Transit Authority of Harris County, Texas (METRO) is committed to a policy of non-discrimination in the conduct of its business, including its Title VI responsibilities, and to the delivery of equitable and accessible transportation services. Any person who believes that he or she has been subjected to discrimination under Title VI on the basis of race, color or national origin may file a Title VI complaint with METRO within 180 days from the date of the alleged discrimination.

Filing a Complaint with METRO

Complaints may be filed with METRO in writing and may be addressed to:

Metropolitan Transit Authority of Harris County, Texas
Human Resources/EEO
1900 Main Street
P.O. Box 61429
Houston, Texas 77208-1429

Complaints may also be sent via email to: TitleVI@ridemetro.org. You can download a copy of the Title VI Complaint Form in the following languages: English, Spanish, Vietnamese, Chinese, Tagalog (Filipino) and Urdu.

A copy of the Title VI Complaint Form may also be obtained by calling 713-652-8658.

METRO will provide appropriate no cost assistance to complainants who are limited in their ability to communicate in English.

 

What Happens to My Title VI Complaint to METRO?

Once a complaint is received, it will be assigned to an investigator. In instances where additional information is needed, the investigator will contact the complainant by phone or in writing. Failure of the complainant to provide the requested information by a certain date may result in the administrative closure of the complaint or a delay in complaint resolution.

Based upon receipt of all the information required, METRO will investigate a Title VI complaint within 90 days of receipt. METRO will use its best efforts to respond to a Title VI complaint within 90 calendar days of its receipt of such complaint. Receipt of additional relevant information and/or simultaneous filing of complaint with METRO and an external entity may expand the timing of the complaint resolution.

 

Adobe Acrobat logo Get Adobe Acrobat Reader free software for viewing and printing PDF files.